C.G.V
(Conditions générales de ventes)
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P.D.C
(Politique de confidentialité)
- Conditions générales de ventes -
1.1 Préambule
Les présentes conditions générales de ventes (C.G.V) s'appliquent à tous les articles vendus par l'entreprise individuelle (E.I) Srinamontres® (le Vendeur) auprès du/de la Client(e),
sous une marque ou un nom commercial, dont l'entreprise en possède entièrement les droits.
Le/La Client(e) reconnaît avoir pris connaissance des C.G.V ci-après.
Le site internet géré par l'entreprise Srinamontres®, est un site de e-commerce (boutique en ligne) valable uniquement pour une clientèle en France métropolitaine,
accessible par une connexion internet à l'adresse suivante : www.srinamontres.fr.
Toute commande sur le site internet www.srinamontres.fr vaudra pleine et entière acceptation, et sans réserve des présentes C.G.V.
Toutes conditions contraires posées par le/la Client(e), sauf à défaut d'une/des autorisation(s) express, sont inopposables à Srinamontres®.
Les C.G.V sont également susceptibles de faire l'objet d'une/des modification(s) par le Vendeur, si une/des condition(s) l'exige(nt).
1.12 Article 1 - Articles
Le site internet propose exclusivement la vente de produits neufs ou d'occasion : montres, accessoires, voir goodies (ci-après dénommés les " Articles " par le Vendeur à tout(e) Client(e)).
L'acceptation des présentes C.G.V vaut mandat donné à Srinamontres® sur un accord conclu entre le Vendeur et le/la Client(e) pour des transactions effectuées sur le site internet selon les modalités définies ci-après.
Les articles présents sur le site internet disposent tous d'une/des photo(s), d'une/des illustration(s), d'une fiche descriptive, incluant notamment le prix HT (le Vendeur bénéficiant d'une franchise en base de TVA), d'une référence fournisseur et Vendeur, d'une garantie (pour une grande partie des articles), d'une quantité, et d'un frais de port affiché lors d'une passation de commande.
Le Vendeur certifie que tous les articles destinés à la vente sur le site internet, sont certifiées 100% authentiques.
En effet, la détention et la vente de produits contrefaits, constituent un délit sanctionné par la loi Française.
L'auteur peut encourir jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.
2.12 Article 2 - Conditions préalables pour passer une commande sur Srinamontres.fr
Pour effectuer une passation de commande sur notre site internet, le/la Client(e) doit résider en France métropolitaine.
Les articles proposés à la vente par Srinamontres®, sont destinés exclusivement à une clientèle nationale et locale du type particulier.
Les personnes physiques et morales qui contractent dans un intérêt professionnel ou commercial ne sont pas prises en considération.
Le/la Client(e) doit pouvoir accéder à un réseau Internet et posséder un compte client pour effectuer une commande sur notre site internet.
Le/la Client(e) s'engage à fournir ses données personnelles d'une manière juste et exacte.
Le/la Client(e) doit être également en possession de l'un des modes de paiement proposés par nos solutions de paiement " Mollie " et " Klarna ".
Si Srinamontres® s'aperçoit que son/sa Client(e) ne remplit pas l'une des conditions préalables mentionnées au présent article,
celui-ci se réserve le droit auprès de son/sa Client(e) de lui demander des justificatifs complémentaires, afin d'enquêter sur la véracité des informations transmises par le/la Client(e).
Si l'une des conditions n'est pas respectée, Srinamontres® est susceptible de clôturer le compte client du/de la Client(e) de manière immédiate et définitive.
3.12 Article 3 - Ouverture d'un compte client sur notre site internet
L'ouverture d'un compte client sur notre site internet est entièrement gratuit.
Il est possible d'ouvrir un compte client sans effectuer une passation de commande.
Pour l'établissement d'un compte client, le/la Client(e) devra premièrement renseigner son adresse mail, son mot de passe avec la confirmation de celui-ci.
Par la suite, le/la Client(e) devra renseigner ses coordonnées personnelles ainsi qu’une adresse postale (facturation et livraison) qui lui seront sollicités.
Le/la Client(e) s’engage à transmettre des informations justes et exactes, complètes et à jour.
L’identifiant et le mot de passe du/de la Client(e) sont strictement personnels et confidentiels.
Le/la Client(e) inscrit(e) sur notre site internet s’engage à ne pas les divulguer/communiquer.
Le/la Client(e) est seul(e) responsable en cas de transaction(s) douteux(ses) conclue(s) à son insu, par une autre personne utilisant son identifiant et son mot de passe.
Srinamontres® se défait de toute(s) la/les conséquence(s) qui pourrai(ent) survenir.
Le/la Client(e) s’engage à révéler son identifiant et/ou son mot de passe auprès de Srinamontres® si la/les condition(s) l'exige(nt), pour une/des problématique(s) particulière(s).
Le/la Client(e) s’engage à ne pas créer ou utiliser de comptes autres que son compte initial personnel.
Lors de son inscription sur notre site internet, le/la Client(e) reconnaît remplir toutes ces conditions cumulatives,
sous peine de mesures infligées par Srinamontres® mentionnées au bas de l'article précédent.
4.12 Article 4 - Passer une commande sur Srinamontres.fr
Pour passer une commande sur notre site internet, le/la Client(e) doit se rendre sur l'une des rubriques suivantes en fonction de l'article recherché : " Montres neuves ", " Montres d'occasion ", " Accessoires ".
Une fois accéder à l'une de ces rubriques et l'article trouvé, le/la Client(e) sélectionne l'article auquel il/elle souhaite passer une commande en cliquant sur la photo de l'article (le/la Client(e) sera redirigé(e) automatiquement sur la page de l'article incluant les informations de celui-ci).
Ensuite, le/la Client(e) clique sur " Ajouter au panier ".
Conformément à l’article L121-11 du Code de la consommation, Srinamontres® se réserve le droit d'annuler et de refuser une commande si celle-ci comporte le même article en quantités importantes, la quantité d'achat étant de 10 maximums pour un même article sur notre site internet.
Après avoir ajouter son article au panier, le/la Client(e) aura la possibilité(e) de passer directement la commande de son article mis au panier, soit de poursuivre ses achats.
Une fois l'article prêt à la commande, le/la Client(e) devra créer un compte client en fournissant son adresse mail, un mot de passe, la confirmation de son mot de passe (si le/la Client(e) possède déjà un compte, il/elle peut passer cette étape et se connecter directement à son compte client).
Une fois le compte créé (ou la connexion établie), le/la Client(e) devra renseigner ses coordonnées personnelles et les informations nécessaires à la livraison, le/la Client(e) doit également avant la passation de sa commande, avoir pris connaissance et accepter nos C.G.V.
À ce stade, le/la Client(e) ne peut plus modifier sa commande, l'étape suivante est celle du paiement.
Une fois l'article payé, le/la Client(e) recevra un mail de confirmation de sa commande.
Dès ce moment-là, Srinamontres® passera commande de son article auprès de ses fournisseurs (dans le cas d'achats de montres neuves).
Lors de la passation de commande du/de la Client(e) (pour les articles contenant du stock), il peut arriver qu'entre le moment où le/la Client(e) effectue sa commande sur notre site internet jusqu'à sa validation, que son article soit également acheté par quelqu'un d'autre, ou ne soit plus disponible, (si la mise à jour du stock n'a pas était recalculé récemment) et par conséquent, l'article ne sera donc plus disponible.
Dans ce cas, le/la Client(e) en sera informé(e) par mail/téléphone le plus rapidement possible et sa commande sera alors annulée et remboursée.
Une fois la commande de son article passée auprès des fournisseurs, son article transitera d'abord par Srinamontres® et sera soumis à un deuxième contrôle par les soins du Vendeur (le premier contrôle de l'article étant aussi effectué par les fournisseurs avant le premier transit jusqu'à Srinamontres®), avant son dernier renvoi : celui de l'adresse indiquée par le/la Client(e) lors de sa prise de commande.
Ce processus de contrôle et de qualité s'applique uniquement pour l'achat de montres neuves, pas pour les montres d'occasion et les accessoires dont les commandes seront directement expédiées par Srinamontres®.
Une fois sa commande expédiée à l'adresse de livraison indiquée, le/la Client(e) recevra un mail de confirmation d'expédition, et pourra par la suite, suivre l'état d'avancement de son colis
que Srinamontres® communiquera.
Son article lui sera livré dans un délai de + / - 7 jours jusqu'à 15 jours maximum.
Ce délai est susceptible de varier en fonction de la période de Noël, des soldes, mais aussi lors des congés de Srinamontres® (la commande du/de la Client(e) n'étant pas prise en charge lors des congés).
Sa commande sera traitée dès le retour de congés.
Il est également possible que le/la Client(e) retire sa commande sur place (dans le cas d'achats de montres d'occasion ou d'accessoires) via une prise de rendez-vous.
5.12 Article 5 - Tarifs et modalités de paiement
Le tarif d'un article est mentionné en euros HT (Srinamontres® bénéficiant d'une franchise en base de TVA) sur sa fiche descriptive, celui-ci n'inclue pas les frais de livraison, ces derniers étant ajoutés avant la validation de la commande du/de la Client(e).
Les tarifs sont fermes et non révisables, et peuvent éventuellement faire l'objet de modifications pour des réductions sur des périodes déterminées ou indéterminées.
Srinamontres® se réserve le droit de modifier le prix d'un article à tout moment 7j/7 et 24h/24.
Le règlement des achats en ligne s’effectue par carte bancaire avec les solutions de paiement " Mollie " et " Klarna ".
Le Vendeur propose également le mode de paiement " Paypal ".
Srinamontres® pratique le paiement en 3x sans frais avec " Klarna ", une solution qui propose au/à la Client(e) de payer son achat en trois versements, sans intérêt, sur une période de 60 jours, auquel le/la Client(e) a l'option de choisir entre le paiement par carte bancaire (Visa, MasterCard) ou par prélèvement automatique.
Pour obtenir plus d'informations concernant les solutions de paiement " Mollie " et " Klarna " : www.mollie.com / www.klarna.com
Pour les retraits des commandes et/ou montres en réparations (sur rendez-vous) sur place, Srinamontres® accepte uniquement les paiements en espèces (pour un compte total exact, car Srinamontres® ne possède pas de système de rendues de monnaies), ou les chèques bancaires, avec l'obligation de présenter un justificatif d'identité (carte national d'identité, permis de conduire, passeport).
Dans l'absence d'un justificatif d'identité, la commande et/ou le garde-temps de retour de réparation pourrait ne pas être restituée.
Une facture est établie et envoyée électroniquement dès la passation de commande du/de la Client(e) par mail, ou au format papier pour un retrait/achat sur place.
6.12 Article 6 - Livraisons
Les articles proposés à la vente sur Srinamontres.fr sont destinés à des achats conclus en France métropolitaine uniquement.
Le délai de livraison est de + / - 7 jours jusqu'à 15 jours maximum.
Cependant, ce délai est susceptible de varier en fonction de la période de Noël, des soldes, mais aussi lors des congés de Srinamontres® (la commande du/de la Client(e) n'étant pas prise en charge lors des congés).
Sa commande sera traitée dès le retour de congés.
Une fois sa commande expédiée vers l'adresse de livraison indiquée, le/la Client(e) recevra un mail de confirmation d'expédition, et pourra par la suite, suivre l'état d'avancement de son colis
que Srinamontres® communiquera.
Il est également possible que le/la Client(e) retire sa commande sur place (dans le cas d'achats de montres d'occasion ou d'accessoires) via une prise de rendez-vous.
Srinamontres® a désigné comme transporteur " Colissimo " affiliée de " La Poste ", proposant des services en conformité à sa politique d'entreprise tout en conservant le respect de l'environnement.
Avec " Colissimo " (une livraison neutre en CO2), le Vendeur opte également pour un délai de livraison relativement rapide.
Le/la Client(e) a le choix pour l'adresse de livraison :
se faire livrer au domicile, sur son lieu de travail, voir dans un point de dépôt.
En cas d’absence, un avis de passage sera alors déposé et son colis sera disponible dans un bureau de poste.
Dès l'arrivage de son colis, le/la Client(e) est vivement recommandé(e) de vérifier avec la présence du livreur la conformité de sa commande ainsi que l'état de son colis, afin d'effectuer une
réclamation si celui-ci est détérioré.
Pour que sa réclamation soit acceptée, elle doit être mentionnée par écrit dès le moment de la réception du colis.
Si le/la Client(e) à la possibilité de prendre quelques photos du colis détérioré, il/elle peut également les transmettre à Srinamontres®, si cette situation se présente.
Une fois le litige résolu, le Vendeur renverra une nouvelle commande au/à la Client(e) (sous réserve de stock disponible).
Si l'article commandé n'est malheureusement plus disponible, Srinamontres® procédera à un remboursement intégral de sa commande.
Si son colis n'est pas arrivé à destination malgré le délai de livraison indiquée, il est possible dans un premier temps que son colis ait du retard (par exemples : dans le cadre d'une période de festivité lors de sa passation de commande, voir dans le cadre d'une mesure gouvernementale).
Si le retard persiste, le/la Client(e) peut quand même continuer à consulter l'état d'avancement de son colis communiqué par Srinamontres®, tout en contactant celui-ci, afin de lui permettre de procéder à une enquête auprès du transporteur, et prendre des mesures par la suite.
Si le colis est déclaré comme perdu, le Vendeur procédera à une enquête qui sera menée auprès du transporteur.
Parallèlement, Srinamontres® procédera à ses frais, à une nouvelle expédition de la commande du/de la Client(e) (sous réserve de stock disponible), et malheureusement,
si l'article commandé n'est plus disponible, le Vendeur procédera à un remboursement intégral de sa commande.
Enfin, si le colis est retrouvé, il sera retournée au/à la Client(e) ou non, selon une demande portant sur son choix qui lui sera formulé par mail.
7.12 Article 7 - Disponibilité des articles
Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, le/la Client(e) peu avant sa passation de commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles de l'article
qu'il/elle désire commander sur notre site internet.
Les articles et tarifs sont valables tant qu'ils sont visibles sur notre site internet, dans la limite des stocks disponibles.
Srinamontres® propose à son/sa Client(e) des articles neufs et d'occasion pour une disponibilité immédiate, dont les mises à jour sont couramment effectuées.
Lors de la passation de commande du/de la Client(e) (pour les articles contenant du stock), il peut arriver qu'entre le moment où le/la Client(e) effectue sa commande sur notre site internet jusqu'à sa validation, que son article soit également acheté par quelqu'un d'autre, ou ne soit plus disponible, (si la mise à jour du stock n'a pas était recalculé récemment) et par conséquent,
l'article ne sera donc plus disponible.
Dans ce cas, le/la Client(e) en sera informé(e) par mail/téléphone le plus rapidement possible et sa commande sera alors annulée et remboursée.
8.12 Article 8 - Sécurisation et données informatiques
Notre site internet fait l'objet d'un système de sécurisation par un cryptage SSL (Secure Socket Layer).
C'est un système qui renforce d'une manière efficace toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement, par des procédés de brouillage et de cryptage.
Les données de paiement du/de la Client(e) sont prises en compte par les solutions de paiement " Mollie " et " Klarna ", des TPE virtuels, opté par Srinamontres®.
Le Vendeur n'a aucun lien avec ces données, si ce n'est de recevoir le paiement.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les données nominatives sollicitées au/à la Client(e) sont essentielles pour l'accomplissement du traitement de sa commande, incluant également sa facture.
Avec cette loi, le/la Client(e) dispose aussi à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données sur son compte client,
en nous contactant par mail ou par voie postale.
Nous proposons à notre clientèle sur notre site internet, des cookies.
Un cookie est un fichier stocké sur le navigateur de votre source numérique (ordinateur, téléphone, tablette...), lors de votre visite sur un site internet.
Le cookie reconnaît un/une internaute lorsque celui/celle-ci revient sur un site internet déjà visité.
Il a notamment pour but lors de sa navigation, d'améliorer le contenu personnalisé qui vous est destiné. Les cookies peuvent à tout moment être désactivé par l'internaute.
Conformément à l'article L 223-2 du Code de la Consommation, le/la Client(e) a la possibilité de s'inscrire de manière gratuite sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique
" BLOCTEL " proposé par le gouvernement sur www.bloctel.gouv.fr.
Cela permet au/à la Client(e) de ne plus être démarché par un professionnel, avec lequel celui/celle-ci n'a pas de relation contractuelle en cours.
9.12 Article 9 - Garanties
Le/la Client(e) bénéficie d'une garantie pour la majorité des articles proposés à la vente sur notre site internet.
La garantie couvre sur une montre neuve et d'occasion tout défaut de fabrication, de matériel, et de mécanisme, (par exemple : une panne) tout cela dans le cadre d'un usage normal.
Elle ne prend pas en charge par exemple : les chocs, la pile (sauf pour un changement de pile effectué chez Srinamontres® par une clientèle locale,
dont le Vendeur propose d'office une garantie de 3 mois), le bracelet, voir un verre brisé.
Les montres neuves sont garanties 2 ans dès leur date d'achat par les fournisseurs proposés par le Vendeur.
Les montres d'occasions sont pour certaines encore sous garantie de la marque, dans ce cas, Srinamontres® conseille à son/sa Client(e), afin de bénéficier d'une garantie encore plus étendue, que celui/celle-ci se tourne dans un premier temps chez un revendeur officiel de la marque de sa montre.
En effet, le Vendeur n'étant pas revendeur officiel des marques de montres d'occasion présentées sur Srinamontres.fr, celui-ci peut uniquement proposer à son/sa Client(e) la garantie Srinamontres® en supplément, valable 1 an dès la date d'achat, avec une possibilité d'étendre celle-ci de 6 mois supplémentaires valable 1x par montres.
Concernant les accessoires, certains des accessoires présents sur notre site internet ne disposent pas d'une garantie, pour les autres articles contenant une garantie (par exemple : t-shirt, tasse, tapis de souris), si un article possède un/des défaut(s) de fabrication(s), pour faire usage de la garantie, le/la Client(e) devra nous le renvoyer par voie postale à ses frais (qui lui seront remboursés par la suite) au siège social, ou (pour une clientèle locale) déposer son article sur place (sous rendez-vous).
Pour obtenir l'exécution d'une garantie, sa sollicitation doit premièrement être procédée via le biais d'une demande en nous contactant.
La garantie des accessoires s'effectue par une nouvelle expédition de l'article (sous réserve de stock disponible), et malheureusement, si l'article commandé n'est plus disponible, le Vendeur procède à un remboursement intégral de son article.
Pour une clientèle nationale et locale, le processus est le même pour les montres, si le/la Client(e) opte pour une montre neuve ou d'occasion achetée sur notre site internet et que celle-ci est encore sous garantie, le/la Client(e) doit en informer le Vendeur, en précisant la nature de la problématique et à nous expédier son article au siège social par colis à ses frais (qui lui seront remboursés par la suite), dès lors que Srinamontres® a pris connaissance de sa situation.
Pour une clientèle locale, les articles peuvent être déposés sur place, en effectuant d'abord une prise de rendez-vous.
Si c'est une montre neuve, la montre sera transférée directement chez son fournisseur.
Si c'est une montre d'occasion, la montre sera transférée directement à l'atelier de Srinamontres®.
Le délai d'une réparation peut varier selon, la/les problématique(s) concernée(s).
Il est également très important que le/la Client(e) inclu(e) la carte de garantie de l'article dans le colis, ou lors du dépôt de l'article sur place,
car sans celle-ci, la montre/l'accessoire ne peut pas être pris(e) sous garantie !
Le remboursement des articles/frais de port seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours, dès la réception de l'article sous garantie au siège social.
10.12 Article 10 - Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le/la Client(e) dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation auprès du siège social de Srinamontres® à ses frais, dès la réception ou retrait de son article, sans justification et pénalité.
Dans le cas où ce délai expire un samedi, dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prolongé d'1 jour de plus, jusqu’au jour ouvré suivant.
Srinamontres® se réserve entièrement le droit de vérifier ou expertiser l'état de l'article concerné.
Le/la Client(e) s'assure pour le retour de l'article (montre neuve et d'occasion/accessoire) que celui-ci n'a pas été utilisé, détérioré, abîmé, rayé (micro-rayures incluses pour les montres neuves), sali, réduit (taille), car l'article ne sera ni repris (celui-ci pourra vous être restitué), ni remboursé.
L'article doit être retourné dans son emballage d'origine complet (sur-boîte, écrin, accessoire(s), notice(s), document(s), garantie...) ce qui permettra à l'article d'être à nouveau recommercialisé dans son état d'origine (neuf ou d'occasion).
Le Vendeur remboursera au/à la Client(e) la totalité des sommes versées, comprenant aussi les frais de livraison.
Srinamontres® ne pratique pas l'avoir, mais propose à son/sa Client(e) l'échange de son article (frais de port à ses frais/dépôt de son article possible sur place) contre un autre, à condition que les articles possèdent le même tarif (Hors extension de garantie Srinamontres®), et que celui-ci soit dans un état irréprochable
(dans le même respect d'exigence que pour un droit de rétractation, mentionné ci-dessus).
Pour exercer son droit de rétractation ou procéder à un échange (dont le délai est notamment de 14 jours), le/la Client(e) devra solliciter le Vendeur,
pour que celui-ci expliquera les démarches à suivre.
Les remboursements des articles/frais de port d'achat seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours, dès la réception de l'article au siège social.
11.12 Article 11 - Litiges et médiation
Les présentes C.G.V sont soumises à la loi Française.
Celui-ci est rédigé en langue Française.
En cas de litiges, seuls les tribunaux Français seront compétents.
Dans le cas d'un litige commercial, c'est le Tribunal De Commerce de Strasbourg qui sera désigné.
Le Vendeur peut informer à son/sa Client(e), que les deux parties puissent également avoir recours à des instances de médiation via un service de médiation principalement spécialisé
dans le E-commerce, dont les coordonnées lui seront communiquées.
Dans un premier temps, Srinamontres® propose à sa clientèle, le règlement d'un litige à l'amiable, dans le but de conclure une solution d'une manière plus souple,
face à une/aux problématique(s) concernant les deux parties.
12.12 Article 12 - Propriété intellectuelle
Srinamontres® est une marque déposée auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Le Vendeur est propriétaire et détenteur du nom de domaine (.fr), relevant de son site internet : www.srinamontres.fr.
Les photos, logos, illustrations, animations, template, textes, et autres éléments se trouvant sur ce site,
sont exclusivement réservés à l'entreprise individuelle de M. Julien Srinarong, dont le nom commercial est " Srinamontres® ".
Toute reproduction entière ou partielle de ce site est strictement interdite.
Le non respect de la propriété intellectuelle est susceptible de constituer un délit de contrefaçon, dont l'auteur (le Vendeur) peut procéder à des poursuites judiciaires.
Dernière mise à jour des CGV effectuée le 19/04/2023
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- Politique de confidentialité -
Le responsable au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est :
M. Julien Srinarong (E.I)
Srinamontres - 2 Rue Thomas Edison - 67450 Mundolsheim
www.srinamontres.fr - Facebook : Srinamontres
1.8 Protection des données
La présente politique de confidentialité s'applique au site internet suivant : www.srinamontres.fr (ci-après le " Site Internet ").
Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site internet Srinamontres.fr, que vous soyez simplement de passage ou que vous êtes un/une acheteur(se),
la protection de vos données est une priorité importante au sein de mon entreprise.
Nous nous engageons à ne pas divulguer/communiquer vos données personnelles, elles resteront strictement confidentielles.
Cette présente politique de confidentialité détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires concernant notre utilisation sur vos données personnelles.
2.8 Collecte des informations personnelles
Lorsque vous consultez notre site internet, votre présence est relevée et transmise à notre Dashboard (tableau de bord),
un tableau affichant des statistiques principalement en nous indiquant le nombre de visiteurs par mois, sur un classement par zone géographique.
Ce tableau analyse, et affiche également le nombre de pages vues.
Vos données personnelles peuvent êtres collectées, utilisées et stockées dans le cadre d'un établissement pour un compte client
(nom, prénom, mail, numéro de téléphone, adresse postale et de livraison...).
Mais aussi pour des informations de livraison, pour exercer un droit de rétractation, pour l'achat d'un article, pour un article sous garantie, des réparations, pour un paiement bancaire,
lors de votre visite sur notre site internet en acceptant les cookies, pour remplir notre formulaire de contact, et lorsque vous communiquez avec nous.
Dans notre formulaire de contact, les données dont la collecte est obligatoire sont signalés par un astérisque (*).
3.8 Utilisation de vos données personnelles
Vos données personnelles sont utilisées lors d'une création d'un compte client, de l'achat d'un article, pour gérer des commandes, des livraisons, un droit de rétractation, des réclamations,
un article sous garantie, des réparations, lors d'une opération bancaire, pour des fins statistiques, pour des échanges B2B avec nos fournisseurs,
lors de votre visite sur notre site internet en acceptant les cookies, pour remplir notre formulaire de contact, et lorsque vous communiquez avec nous.
Pour le respect de votre vie privée, nous ne pratiquons pas des communications commerciales à caractère personnel.
4.8 Transmission de données personnelles à des tiers
Vos données personnelles sont transmises à certains de nos prestataires comme nos fournisseurs, notre prestataire de livraison, nos solutions de paiement, notre banque,
notre hébergeur du site internet, voir aux services compétents lors d'un litige commercial.
Nous ne transmettons pas vos données personnelles pour une utilisation à des fins commerciales.
5.8 Cookies
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Le cookie reconnaît un/une internaute lorsque celui/celle-ci revient sur un site internet déjà visité.
Il a notamment pour but lors de sa navigation, d'améliorer le contenu personnalisé qui vous est destiné.
Ils sont également nécessaires pour conserver vos articles favoris, votre panier, etc. Les cookies peuvent à tout moment être désactivé par l'internaute.
6.8 Exercer vos droits
Vous disposez à tout moment, d'un droit d’interrogation, d'accès, de modification, de limitation, de rectification, de suppression, mais également d’opposition de vos données personnelles.
Vous pouvez modifier vos données sur votre compte client, ou en faire la demande en nous contactant.
7.8 Conservation de vos données personnelles
Nous conservons vos données personnelles uniquement pour la durée nécessaire, dans le cadre d'obtenir des résultats aux finalités, conformément à la réglementation en vigueur.
Si vous supprimez votre compte client, vos données personnelles ainsi que l'historique de vos achats (incluant notamment les factures) seront conservées et prolongées sur une durée de 3 ans.
Dans le cas d'une fermeture définitive de mon entreprise, vous serez prévenues en amont, et à partir de cette fermeture toutes vos données personnelles ne seront plus conservées.
8.8 Sécurité
Nous veillons à appliquer des mesures de sécurité très strictes pour les données personnelles de nos Client(e)s, visant à protéger ces informations contre toute échange, manipulation, perte,
destruction, voir utilisation par des personnes non autorisées.
Le respect et la sécurité de votre vie privée fait partie de nos engagements.
Dernière mise à jour de la PDC effectuée le 21/04/2023
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